(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Projet de scénographie en terminale STD2A

Sur une proposition de la scénographe Chantal de La Coste nous avons choisi un texte de Jean-Luc Lagarce datant de 1977 intitulé "Erreur de construction - ou De l’importance du jardin, des fleurs, du soleil, de l’été et de l’amour pour l’humanité et les gens".
Après quelques séances de mise en route et de multiples propositions dessinées, chacun a produit une maquette pour mieux visualiser son projet. Voilà quelques images souvenirs du travail réalisé par les élèves sur ce sujet !

info portfolio

30 janvier 2014 par Caroline Elissagaray


Découverte du métier de scénographe

Ce mardi c’était la découverte de la MC93 dans le cadre de la classe à PAC prévue pour ce premier trimestre avec la classe de terminale STD2A. Après avoir assisté au beau spectacle de Cyrano de Bergerac dans la mise en scène de Georges Lavaudant, nous avons été voir celui sur Michel-Ange, par Hervé Briaux, beaucoup plus intimiste, dont les décors ont été réalisés par Laurence de La Coste, notre intervenante pour faire découvrir le métier de scénographe aux élèves pendant le mois de novembre.

Nous passons ainsi une après-midi passionnante à visiter les coulisses du théâtre, avec les loges des comédiens de Cyrano cachées derrière la haie sur la scène pour plus d’efficacité. Le régisseur nous fait ensuite découvrir le monde des perches et même visiter le gril, situé à 5 mètres au-dessus de la scène, avec le vide impressionnant sous les pieds.

Puis nous allons écouter les couturières nous raconter comment ont été créés les superbes costumes de la pièce, et les longs préparatifs pour arriver à faire exister de façon convaincante et esthétique les créations du styliste. Leur passion pour leur métier est communicative et c’est avec regret que nous les quittons pour les laisser travailler !

info portfolio

atelier costume MC93 atelier costume MC93 IMG/jpg/MC93-3.jpg atelier costume MC93 visite des ateliers costumes

22 octobre 2013 par Caroline Elissagaray