(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Portes Ouvertes - en troisième prépa - 2014

C’est avec enthousiasme que les élèves de 3 ème Prépa Professionnelles ont présenté leurs travaux et projets.

info portfolio

9 avril 2014 par Assomption-Bondy


Mission patrimoine pour les 3e Prépa Professionnelle : le choix d’être utile !

Du 14 au 19 avril 2013, les 22 élèves de 3e Prépa Professionnelle du Lycée Assomption Bondy, ont participé à une mission « Chantier - Patrimoine » dans le petit village de Portes (Gard). Sous le soleil, les élèves de 3e PP ont pu appréhender les techniques traditionnelles de restauration d’un bâtiment remarquable : un château fort du XIè siècle !

Encadré par des professionnels du bâtiment de l’Association Renaissance du Château de Portes - un tailleur de pierre et un maître verrier - les élèves ont été initiés à la taille de pierre (grès et calcaire) et à l’élévation d’un mur en pierres sèches.

Si les matinées étaient plutôt consacrées au ‘chantier’, les après-midi étaient quant à elles le terrain privilégié des activités de pleine nature : Escalade, VTT et Canoë Kayak. Et pour les cinéphiles d’un soir, séances Ciné autour de chefs d’œuvre tel Dracula de Coppola. Au-delà des inévitables égratignures et araignées du soir, les élèves ont totalement adhéré au projet et de par leur engagement, contribué à la sauvegarde et à la mise en lumière d’un patrimoine architectural exceptionnel ! Merci à toutes et à tous !

David Jousset, professeur principal

20 mai 2013


3PP : Projets réalisés pour les JPO

A l’occasion des JPO 2013, les 23 élèves de 3e Prépa Professionnelle ont investi et ré-ambiancé une salle de cours sur la thématique « Chantier ».

A l’accueil et en salle, les élèves en tenue professionnelle ont pu partager et échanger avec les visiteurs sur les spécificités de la formation 3ePP et ses objectifs.

Des supports pluriels ont permis de mettre en lumière la formation : photomontages, tableaux-pièges, Power-Point, maquettes d’éoliennes, habillage de volumes. Classe de l’exigence et de l’excellence, les élèves ont brillé par la qualité et le professionnalisme de leurs interventions.

A toutes et à tous, un grand bravo !

David Jousset, Professeur principal

6 mai 2013