(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Bac Technologique STD2A arts appliqués

FORUM des métiers ARTS APPLIQUÉS

Forum des métiers 2017

C’est dans une ambiance très propice à la discussion et aux échanges qu’ont eu lieu les deux forums des métiers, l’un consacré aux métiers du social, l’autre à ceux des arts appliqués ce vendredi 20 janvier 2017.
Dans celui destiné en priorité aux trois niveaux des STD2A, une quinzaine d’intervenants, tous anciens élèves du lycée ont répondu à l’appel pour venir nous parler de leurs métiers avec patience et passion. Salariés ou indépendants, anciens dans le métier ou encore débutants, ils se sont prêtés au jeu des questions des élèves, leur permettant ainsi de découvrir la diversité de leurs parcours et de leurs formations, en les conseillant chacun à leur manière sur la marche à suivre. Étaient présents des spécialistes de la communication visuelle, du design d’espace ou du produit, ainsi que des professionnels des métiers d’art ou de l’audiovisuel.
Il y avait également une médiatrice artistique qui leur a parlé de son parcours en université et du métier de commissaire d’exposition.
Deux écoles, l’EBTP et l’atelier Hourdé présentaient également leurs formations.
Tout était fait pour que les jeunes puissent découvrir une partie de la multiplicité des voies qui s’offrent à eux après le Bac afin de mieux comprendre ce qui se cache derrière l’intitulé des métiers.

info portfolio

21 mars par Sandrine Lafarge